Prendre rendez-vous
Bibliothèques municipales de Genève - La Cité
Durant les mois de juillet et août, il n'y a pas d'ateliers à l'Espace le 4e. Le service Empruntez un-e bibliothécaire est également suspendu jusqu'au mois de septembre. Mais la Bibliothèque de la Cité est ouverte selon les horaires d'été. Vous pouvez donc venir emprunter des jeux vidéo, nous poser toutes vos questions concernant les ressources numériques des bibliothèques municipales ou encore tester des jeux en libre accès. Les bibliothèques municipales sortent de leurs murs pour vous proposer des ateliers durant tous le mois de juillet. La Mobithèque est présente au Parc de la Grange (du 1er au 12 juillet) puis aux Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (du 15 au 26 juillet). Vous pouvez consulter le programme ici ou suivre les aventures de la Mobithèque ici

L'Espace le 4e de la Bibliothèque de la Cité
Le 4e, espace dédié au numérique et aux nouvelles technologies vous accueille à la bibliothèque de la Cité afin d'expérimenter les nouveaux outils d'accès à la connaissance, de co-création et de loisirs.  Vous souhaitez découvrir des milliers de journaux et magazines en ligne, emprunter des jeux vidéo, apprendre à utiliser votre liseuse, à programmer un robot mais aussi trouver de l'information en ligne ou créer une BD numérique et tout ça gratuitement ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre au 4e en vous inscrivant à nos ateliers ou en prenant rendez-vous avec le service Empruntez un-e bibliothécaire !.

Comment s'inscrire à un atelier ?
Sur cette page, vous trouvez tous les ateliers qui se déroulent dans l'espace le 4e et qui nécessitent une inscription. De nouveaux ateliers sont publiés chaque mois. Pour vous inscrire, il suffit de choisir l'atelier, la plage horaire correspondante et de fournir votre email et votre nom. Une fois votre inscription enregistrée, vous recevez un mail de confirmation. Le nombre de place est limité, veuillez donc vous désinscrire suffisamment en avance si vous ne pouvez pas vous rendre à un atelier. Afin de permettre à une autre personne de s'inscrire et profiter de l'atelier en question.

Si vous souhaitez inscrire deux participant-e-s à un même atelier, il faut procéder à deux inscriptions distinctes. Pour cela, vous pouvez faire une deuxième inscription avec une autre adresse mail ou simplement inventer une adresse mail (par ex. en rajoutant un 1 à la fin de votre mail utilisateur@mail.com1).

Si vous souhaitez de l'aide pour l'inscription, rendez-vous à l'Espace le 4e de la bibliothèque de la Cité ou joignez-nous au 022 418 32 14.

Comment annuler votre inscription ?
Si vous avez un empêchement et vous souhaitez annuler une inscription, vous pouvez procéder des manières suivantes :
  • cliquer sur le bouton annuler dans le mail de confirmation de votre inscription à l'atelier;
  • envoyer un mail à l'adresse cite-quatrieme.bmu@ville-ge.ch
  • nous téléphoner au 022 418 32 14.
Pourquoi l'atelier n'est-il pas disponible pour inscription ?
Lorsqu'un atelier sur inscription est complet, il disparaît automatiquement de la liste ci-contre. Il n'existe pas de liste d'attente pour l'inscription aux ateliers de l'Espace le 4e. Si vous désirez vous inscrire à un atelier complet, il faut vous rendre régulièrement sur cette page. En effet, en cas de désistement d'un-e participant-e l'atelier sera de nouveau disponible pour vous inscrire.